Le week-end prochain, pour quelques chanceux, c’est un rêve de gosse qui va devenir réalité : construire une cabane dans les arbres et y dormir entre copains. Pour la 13ème édition de leur festival d’architecture expérimentale, les membres du collectif Bellastock déploient leur ville éphémère dans le parc des Tourelles à Evry (Essonne). Ce jeudi 12 et vendredi 13 juillet, 500 volontaires, de l’étudiant en architecture au retraité inventif, se répartissent en groupes pour construire leur habitat suspendu entre les feuillages. “Cette année nous lançons un réel défi technique aux participants, décrit Antoine Aubinais, co-fondateur de Bellastock. Nous souhaitons valoriser l’inventivité nécessaire à la construction suspendue ainsi que le bois comme éco-matériau. » Architecte à l’origine du projet Radeau des cimes, qui vise depuis 30 ans à explorer la canopée, Gilles Ebersolt sera le parrain du festival et sera présent pour inspirer les participants.
Aux arbres citoyens
Samedi 14 juillet, de 14h à 22h, le public est convié à découvrir ce village unique, qui sera démonté dès le lendemain. Au programme bains chauds, ateliers pédagogiques et DJ sets. Pour les plus sportifs, une balade musicale à vélo partira à 10h de Paris pour rejoindre le site du village vers 13h. Aux arbres citoyens !
Infos pratiques : “Cime City”, 13ème édition du festival Bellastock, dans le parc des Tourelles, 18 rue de la tour, Evry (Essonne). Ouverture au public samedi 14 juillet de 14h à 22h. Plus d’infos sur Facebook.
9 juillet 2018 - Évry