Culture
|

Menez l’enquête sur les traces des ex-prisonniers du donjon du château de Vincennes

Le donjon du château de Vincennes / © P. Cadet - Centre des monuments nationaux
Le donjon du château de Vincennes / © P. Cadet – Centre des
monuments nationaux

Les samedis jusqu'au 21 décembre, le château de Vincennes vous convie à une "Murder Party" qui vous fera vous immerger dans l'histoire carcérale des lieux, du donjon à la chapelle en passant par les endroits les plus secrets du monument.

Château de Vincennes n’est pas qu’une station de métro, c’est aussi (et surtout) un château. Pour en explorer les recoins, le Centre des monuments nationaux a imaginé une Murder Party avec Widetrip, une agence de création d’expériences scénarisées. De la chapelle au donjon, en passant par les endroits les plus secrets du monument, il s’agit de se glisser dans la peau d’un descendant de l’un des prisonniers du donjon et de retracer l’histoire carcérale des lieux où furent enfermés entre autres Diderot, le marquis de Sade ou encore le surintendant des finances Nicolas Fouquet, qui se fit remarquer en construisant le château de Vaux-le-Vicomte (Seine-et-Marne). 

Infos pratiques : Murder Party « La boîte empoisonnée – Des sorcières à la cour du roi » au Château de Vincennes, avenue de Paris, Vincennes (94). Les samedis 23 et 30 novembre ainsi que les samedis 7 et 21 décembre à 14h30. Durée : 2h. A partir de 15 ans. Tarif : 28€/personne. Accès : Métro Château de Vincennes Ligne 1. Plus d’infos sur chateau-de-vincennes.fr

A lire : Nos adresses fétiches pour sortir à Vincennes