
La carte de la situation de l'épidémie de Covid-19 par département a été présentée ce 30 avril par le ministère de la Santé. L'Île-de-France est classée rouge à ce stade.
Le ministère des Solidarités et de la Santé a dévoilé ce 30 avril la carte du déconfinement par département. Sans surprise, tous les départements d’Île-de-France sont placés en rouge, ce qui signifie qu’à l’heure actuelle ils ne remplissent pas les critères pour permettre un déconfinement total dès le 11 mai. Des critères au nombre de trois et qui reposent sur les places disponibles dans les hôpitaux, le nombre de nouveaux cas de contamination et les capacités à tester les patients présentant des symptômes.
Une actualisation quotidienne
Cette carte sera actualisée tous les jours pour être cristallisée le 7 mai en vue de la mise en oeuvre du déconfinement. Selon service-public.fr, le site officiel de l’administration française, « dans les départements en rouge ayant un taux élevé de circulation du virus, la date de déconfinement sera repoussée ou des mesures plus strictes seront mises en place. »

Plus d’infos sur solidarites-sante.gouv.fr
A lire : Des cartes de métro qui calculent les temps de marche entre les stations et les calories perdues
30 avril 2020