Parce que les villes de banlieue sont souvent méconnues de leurs habitants, deux jeunes comédiens ont eu l'idée de les porter à l'écran sur le web, en commençant par Montrouge.
A Montrouge, on n’a pas de pétrole mais on a des idées. Louise et Noël ne sont pas de ceux qui diraient le contraire. Issus de la même école d’acteurs, ils ont décidé de s’associer pour créer une web-série d’un genre nouveau. Le personnage principal ? Montrouge. Avec cette idée sous le bras, le duo remportait l’an dernier le Trophée des Jeunes Actifs de la ville dans la catégorie « Action sociale, culturelle et sportive » en proposant leur projet « Une image/une histoire ».
Il faut dire que le concept est plutôt original. Chaque épisode se concentre sur un lieu en rapport avec la ville. Loin de tomber dans le descriptif plan-plan, ils en racontent l’histoire (en l’occurrence le beffroi de Montrouge pour l’épisode pilote) en donnant la parole aux habitants qui, bien souvent, ne connaissent pas les richesses de leur ville.
» Avec l’arrivée du « Grand Paris », on aimerait proposer ce concept à d’autres communes « , explique Noël. Car avec Louise, ils ont découvert que se mettre au service des villes pourrait peut-être leur permettre de réaliser leur rêve : produire et réaliser leurs propres films. Leur société, Jingle Bells Productions, commence d’ailleurs à décoller. A suivre !
2 décembre 2015