
Elle s'étend sur 60 fois Paris ou, si vous préférez, l'équivalent de Paris, les Hauts-de-Seine, les Yvelines, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, le Val-d'Oise et l'Essonne réunis. Si la Seine-et-Marne fait bien partie de l'Île-de-France, elle donne souvent l'impression d'être ailleurs à seulement une heure de Paris. On vous dit comment en profiter avec un best of spécial 7-7.
En partenariat avec Seine-et-Marne Vivre en grand
Fontainebleau-Nemours, une croisière à vélo sans partir loin le long du Loing
On s’imagine souvent que pour se dépayser il faut nécessairement partir loin. Une alternative consiste à s’échapper le long du Loing à vélo pour une balade d’une trentaine de kilomètres de Fontainebleau à Bagneaux-sur-Loing où l’on peut prolonger le plaisir en dormant dans une roulotte ou une bulle avec le ciel étoilé pour plafond.
À lire dans la rubrique Balades
Un tour à la campagne en vélorail
Echappée verte, onirique et exotique du côté de Fontainebleau
Si vous rêvez de nature et de grands espaces, que vous cherchez l’exotisme sans parcourir de longues distances, voici une escapade de 48 heures du côté de Fontainebleau avec nuit dans les arbres, sport dans un stade de 25 hectares, rando dans un décor qui frappe à la porte du patrimoine mondial et détour par le Far West.
À lire dans la rubrique Balades

Plus de 200 circuits à télécharger gratuitement pour des balades en Seine-et-Marne
A pied, à vélo, à cheval et même sur l’eau, l’appli mobile gratuite Balad’Nature permet de partir à la découverte de la Seine-et-Marne, de ses 130 000 ha de forêts, 1 850 km de cours d’eau et de ses nombreux sentiers.
Plutôt Venise briarde ou Seine sauvage ? 8 sorties au fil de l’eau
De la Marne, plus longue rivière de France, aux rives du Loing en passant par le lac de Jablines et ses eaux translucides, les prétextes pour s’évader sur ou au bord de l’eau ne manquent pas en Seine-et-Marne. La preuve en huit bons plans.
À lire dans la rubrique Artdevivre







Pour plus d’idées week-end en Seine-et-Marne, consultez tourisme-seine-et-marne.
26 mars 2025