Lieu incontournable pour les férus d’aviation et de constellations, le musée de l’Air et de l’Espace du Bourget fêtera ses 100 ans l’an prochain. Outre ses collections qui vous permettent de passer en un battement d’ailes des premières machines volantes au Concorde et à la fusée Ariane (reproduite à l’échelle 1), vous pouvez également vous offrir un space odyssey en prenant place dans le planétarium. Une fois à bord, vous vous laissez guider par le Capitaine Kirk local, qui partage avec vous ses connaissances et vous entraîne aux confins de l’univers.
Des voyages spatiaux de 30 minutes
Le mercredi et le week-end, cinq projections thématiques de 30 minutes vous expédient dans la galaxie. Pour les spationautes les plus avisés, la séance “Découverte des nouvelles planètes” s’intéresse aux 3.600 exoplanètes aujourd’hui identifiées. Les rêveurs contemplatifs se feront un plaisir de voguer à travers “Les joyaux célestes” tandis que les enfants préféreront “Voyage dans le système solaire” ou “Mythes et constellations du ciel étoilé”. Les fauteuils sont confortables, Capitaine Kirk est passionné, il n’y a qu’à se laisser bercer par l’envoutante projection de la voie lactée.
Infos pratiques : Musée de l’Air et de l’Espace, aéroport de Paris – Le Bourget, 3 esplanade de l’Air et de l’Espace, Le Bourget (93). Les exposition permanentes sont en accès libre. Les animations comme le planétarium sont payantes, à partir de 7€. Les séances du planétarium sont détaillées ici. Plus d’infos sur www.museeairespace.fr
A lire : Arianespace déroule son fil au Bourget
5 janvier 2018 - Le Bourget