Culture
|

Lever de rideau pour la Fête aux Balcons

La compagnie Acte lors d'un festival à Paris en 2012 / © Duc (Creative commons - Flickr)
La compagnie Acte lors d’un festival à Paris en 2012 / © Duc (Creative commons – Flickr)

Lancée par le webzine musical Dure Vie, la première Fête aux balcons aura lieu ce vendredi 20 mars de 20h à 21h avec pour principe des mini concerts donnés par des DJ, musiciens et chanteurs depuis leurs fenêtres dans le Grand Paris et partout en France.

On connaissait la Fête des voisins et la Fête de la musique. Confinement oblige, place à partir de ce vendredi 20 mars à la Fête aux balcons. Lancée par le webzine musical Dure Vie, elle est une invitation adressée aux DJ, musiciens et chanteurs à se produire à leurs fenêtres partout dans le Grand Paris et ailleurs en France, de 20h à 21h. Des mini lives pour remercier l’ensemble du corps médical et faire circuler les bonnes ondes. « Pour le moment, nous attendons de voir comment cela va se dérouler, confie l’équipe de Dure Vie. Nous avons bien insisté sur les consignes à respecter, notamment les horaires, les nuisances sonores à éviter et le fait de ne pas se réunir et de rester chez soi. Une carte interactive et participative sera partagée en fin d’après-midi sur Facebook qui indiquera la localisation de chaque participant. » Une nouvelle démonstration de l’art d’être ensemble tout en restant à distance.

Infos pratiques : « Fête aux balcons », vendredi 20 mars de 20h à 21h dans le Grand Paris et partout en France. Plus d’infos sur Facebook

A lire : Les musées grand-parisiens vous ouvrent leurs portes sur le web