
C'est avec entrain que nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de notre nouvelle newsletter bimestrielle pour élargir vos horizons ainsi que les nôtres au-delà des frontières de l'Île-de-France et toujours en train. On vous explique tout.
Depuis 12 ans maintenant, la rédaction d’Enlarge your Paris vous fait découvrir l’outre-périphérique autrement. Avec ses 12 000 km2, l’Île-de-France est 7 fois plus petite que la région Nouvelle-Aquitaine (la plus grande région de l’Hexagone) mais ne cesse pourtant de nous surprendre. Les plus fidèles d’entre vous le savent : avec la forêt de Fontainebleau, elle abrite la troisième plus grande forêt de France (alors qu’on a tendance à penser que la forêt n’est guère l’apanage de la banlieue), elle compte 4 parcs naturels qui recouvrent près de 27 fois la surface de Paris et on y trouve pas moins de 5 sites classés au patrimoine mondial (dont 4 en banlieue).
Pour des week-ends prolongés voire plus
Aussi surprenant soit-il, l’outre-périphérique reste largement méconnu parce qu’encore sous le radar des médias. Une situation que connaissent également de nombreuses régions de France. Il faut dire que, sur les 10 sites touristiques les plus visités du pays, la moitié sont situés dans Paris (le Louvre, la tour Eiffel, le Centre Pompidou, le musée d’Orsay et la Cité des sciences), 2 en banlieue (Disneyland et le château de Versailles) et 3 en dehors de la région parisienne (le Puy du Fou, la cité de Carcassonne et le Parc Astérix).
Alors, pour élargir nos horizons et les vôtres, nous lançons aujourd’hui une toute nouvelle newsletter bimestrielle, « Enlarge your week-end », avec une sélection de destinations hors des sentiers battus et accessibles en train en dehors de l’Île-de-France pour des week-ends prolongés (voire plus), en France, en Europe et pourquoi pas un jour jusqu’en Chine…
Les destinations Enlarge your week-end sont à retrouver ici
À voir : La carte des destinations accessibles en TER en moins de 3 h depuis Paris
Lire aussi : Un voyage de Paris à Dunkerque en TER et à vélo
Lire aussi : Du cercle polaire à Istanbul, il sillonne l’Europe en train depuis Paris
2 avril 2025