Culture
|

Les Champs-Élysées se transforment en salle de classe géante le temps d’une dictée

Les Champs-Elysées accueilleront la "Grande dictée des champs" dimanche 4 juin / © Josh Hallett
Les Champs-Élysées accueilleront la « grande dictée des champs » dimanche 4 juin / © Josh Hallett (Wikimedia commons)

Tour à tour champ de blé, salle de cinéma en plein air ou piste d'athlétisme, les Champs-Élysées s'apprêtent cette fois à se transformer en salle de classe géante le dimanche 4 juin pour la « grande dictée des champs ».

Les Champs-Élysées (8e) excellent dans l’art de la métamorphose. Après s’être transformés en champ de blé, en salle de ciné en plein air avec Un dimanche au cinéma et même en piste d’athlétisme, celle qui se fait appeler « la plus belle avenue du monde » change encore une fois de registre et s’apprête à muer, le dimanche 4 juin, en salle de classe XXL à l’occasion de la « grande dictée des champs ». Trois dictées thématiques seront lues à quelque 1 700 participants qui devront éviter les pièges de la langue de Molière sans se laisser distraire par le décor. L’événement, entièrement gratuit, est ouvert à tous à partir de 10 ans à condition d’être sélectionné lors d’un des trois tirages au sort qui auront lieu les 18, 25 et 31 mai. Pour cela, il faut vous inscrire sans faute sur paris.fr.

Infos pratiques : La « grande dictée des champs » le dimanche 4 juin sur l’avenue des Champs-Élysées à Paris (8e). Gratuit sur inscription ici. Plus d’infos sur paris.fr

Lire aussi : Comment l’expo Pokémon attrape petits et grands au musée de la Carte à jouer

Lire aussi : Un parcours-jeu pour découvrir les îles et le cœur de Paris

Lire aussi : Un guide de 75 bons plans pour profiter du Grand Paris avec les enfants

Lire aussi : À une passagère, lettre d’un enseignant de banlieue en colère