Culture
|

À Césure ce week-end, vous allez pouvoir rouler des patins

Promis, ce Bal de printemps chez Césure va se passer comme sur des roulettes ! / Césure

Allez, chante, danse et mets tes rollers, chouette, c'est sympa tu verras… Ça se passe ce samedi à Césure, tiers-lieu iconique du 5e arrondissement, qui propose un Grand Bal de printemps monté sur ressorts et sur roulettes.

Ah, le printemps… La nature qui s’éveille, l’Urssaf à déclarer (à partir du 31 mars, ne nous remerciez pas pour ce rappel…) et le bout des rollers qui vous démange. Pour les deux premiers points, on vous laisse gérer ; en ce qui concerne le troisième, on peut vous aider.

Rendez-vous ce samedi au tiers-lieu Césure, installé dans les anciens locaux de la fac de Censier (Paris. À partir de 18 h 30, vous pourrez prendre part à un bal arrangé. Non, il ne s’agit pas d’une soirée qui carbure au rhum (arrangé donc), mais d’un bal au cours duquel les rôles s’inversent : ceux qui sont habituellement aidés – des personnes en situation de handicap – deviennent les aidants. Danse les yeux fermés, sans mouvement des bras, danse qui tremble… Les complices de ce bal pas comme les autres, épaulés par un DJ, se glisseront dans la foule pour l’entraîner dans des formes dansées hors-norme.

Puis à 20 h, chaussez vos patins : le grand plateau de Césure – 1 000 m2, rien que ça ! – accueillera une soirée roller disco, soit le fantasme de celles et ceux qui ont trop regardé La Boum et la mythique scène à la Main Jaune. On vous souhaite juste d’être plus alerte sur vos roulements à billes que Claude Brasseur. A priori, ça ne devrait pas être difficile… Mais on nous glisse dans l’oreillette que, si vous êtes plus baskets que roulettes, ça marche aussi !

Infos pratiques : Grand Bal de printemps à Césure, 13, rue Santeuil, Paris (5e). Samedi 30 mars à partir de 18 h 30. Accès : métro Censier-Daubenton (ligne 7). Plus d’infos sur cesure.paris

Lire aussi : Césure, une nouvelle friche de 25 000 m2 au cœur de Paris

Lire aussi : Des Grands Voisins à Césure, retour sur les 10 ans de Yes We Camp