Artdevivre
|

Profitez de 120 couchers de soleil sur le rooftop du beffroi de Montrouge

Le beffroi de Montrouge accueille un tout nouveau rooftop, la Canopée / ©  Ibex73 (Wikimedia commons)
Le beffroi de Montrouge accueille depuis l’année dernière un rooftop, la Canopée / © Ibex73 (Wikimedia commons)

Le Beffroi de Montrouge rouvre ses portes pour une seconde saison, dès ce 1er juin, avec restaurant et bar hauts perchés ouverts tous les jours jusqu'à minuit en semaine et 1 h du matin, le week-end.

Un DJ, des cocktails inspirés et des odeurs de jasmin… Non, nous ne sommes pas à Ibiza mais sur le toit du beffroi de Montrouge (Hauts-de-Seine) à la Canopée. Fort de son succès de l’été 2022, le rooftop festif a rouvert ses portes ce 1er juin pour une seconde saison estivale. La dalle de près de 500 m2 nichée en haut de ce bâtiment Art déco accueille ainsi à nouveau les amateurs de lieux perchés grâce aux Montrougiens d’ANR Prod qui s’occupent de la programmation musicale avec des DJ sets les jeudis, vendredis et samedis soirs.

Ce n’est pas tout. « Nous avons reçu beaucoup de demandes l’an dernier de la part d’un public plus familial, afin d’accueillir des activités en journée et le week-end », explique Guillaume Thouvenin, co-dirigeant de la Canopée. Ainsi, dès le 10 juin, place aux animations pour les enfants et les seniors sur le toit de Montrouge. « Nous n’oublions pas pour autant l’ambiance festive du soir qui a attiré l’an passé près de 60 000 personnes. Un chiffre qui a dépassé nos espérances », se réjouit le jeune entrepreneur.

Un vent d’Amérique latine

Côté carte, place aux inspirations d’Amérique du Sud. Le chef Daniel Semprun, connu notamment des aficionados du Poinçon dans le 14e arrondissement, reprend les fourneaux de la cheffe Ahlem Nguili qui avait œuvré la saison dernière. Si, au déjeuner, les palais les plus classiques seront certainement rassurés de retrouver suprême de volaille, poitrine de porc confite et lotte au beurre blanc, la carte promet des brunchs aux inspirations péruviennes les dimanches à partir du 11 juin, et des tapas haut de gamme en soirée, entre empanadas, ceviche, gambas, quesadillas et tequeños (bâtonnets de fromage vénézuélien). Tout cela jusqu’au 1er octobre, soit à peu près 120 couchers de soleil sur le Grand Paris.

Infos pratiques : La Canopée, 2, place Émile-Cresp, Montrouge (92). Ouvert tous les jours jusqu’au 1er octobre de 12 h à minuit en semaine et de 12 h à 1 h les vendredis et samedis. Accès : métro Mairie de Montrouge (ligne 4). Plus d’infos sur lacanopee-lebeffroi.com

Lire aussi : Les friches du Grand Paris où aller sans hésiter en 2023

Lire aussi : Les terrasses où profiter de l’été dans le Grand Paris

Lire aussi : Trois lieux inattendus où déguster de la street food dans le Grand Paris