Artdevivre
|

Tout doit disparaître avec les braderies des Jeux de Paris

Les braderies de Jeux de Paris se déroulent jusqu'en octobre / © Ville de Paris
Les braderies de Jeux de Paris se déroulent jusqu’en octobre / © Ville de Paris

Jusqu'en octobre, les braderies des JO vous permettent de vous offrir à pas cher un souvenir de cet été olympique. La prochaine aura lieu ce 22 septembre à Pantin. À vos marques, prêts, achetez !

Les Jeux olympiques terminés, c’est l’heure des soldes à présent. Le comité d’organisation des Jeux met en place des braderies pour donner une seconde vie aux objets et aux éléments de décor qui ont marqué cet été olympique. Alors, vous rêvez de vous habiller en volontaire des Jeux ou de vous éponger avec la serviette de Léon Marchand ? C’est possible grâce à ces 24 braderies organisées dans toute la France (dont 6 en Île-de-France). Ces grands vide-greniers sportifs jouent le jeu des petits prix avec par exemple des tee-shirts à partir de 5 euros et des gobelets à 1 euro. Et après Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) le week-end dernier, c’est au tour de Pantin (Seine-Saint-Denis) d’accueillir une de ces braderies dimanche 22 septembre. Puis ce sera au tour de Nanterre (Hauts-de-Seine) le 5 octobre, Colombes (Hauts-de-Seine) et Saint-Ouen le 6 octobre et Paris le 12 octobre. Toutefois, ne vous faites pas d’illusions : aucune chance de dégoter un kimono de Teddy Rinner. De toute façon, il est fort à parier qu’il n’aurait pas été à votre taille.

Infos pratiques : Braderie des JO au gymnase Maurice-Baquet, 6-10, rue Honoré d’Estienne d’Orves, Pantin (93). Dimanche 22 septembre. Accès : métro Hoche (ligne 5). Plus d’infos sur paris2024.org

Lire aussi : Après les avoir vus à la TV, si vous testiez les sites olympiques ?

Lire aussi : Huit lieux où vous ne vous attendiez pas à faire du sport dans le Grand Paris

Lire aussi : Nos friperies et ressourceries préférées pour une rentrée éco et écolo