Artdevivre
|

Le Perchoir va nicher en forêt de Meudon cet été

Ancien hangar à dirigeables en forêt de Meudon, le Hangar Y va abriter une nouvelle adresse du Perchoir / @ Le Perchoir
Ancien hangar à dirigeables en forêt de Meudon, le Hangar Y abrite une nouvelle adresse du Perchoir / © Le Perchoir

Après avoir quadrillé Paris, le Perchoir prend son envol et installe à partir du 10 juin une guinguette éphémère au pied d'un ancien hangar à dirigeables en forêt de Meudon.

Ça fait des années que vos potes intra-muros vous cassent les pieds avec le Perchoir. Le Perchoir Ménilmontant, le Perchoir Marais, le Perchoir de l’Est… Oh ! Ça va ! Et nous, en banlieue, on sent mauvais ou quoi ? Bonne nouvelle olfactive : il semblerait que non. Cette année, le Perchoir a décidé de tester les joies de l’au-delà du périph en se posant à Meudon (Hauts-de-Seine). Et pas n’importe où. Cap sur le Hangar Y en forêt de Meudon, au bord du bassin de Chalais dessiné par Le Nôtre au XVIIe siècle et enfin en cours de finalisation. Haut lieu de l’histoire aéronautique française, le Hangar Y fut le premier au monde à abriter des dirigeables. Après un an de travaux, l’endroit n’ouvrira ses portes qu’à la rentrée prochaine pour devenir un lieu phare de l’événementiel. En attendant, l’équipe du Perchoir a décidé, à partir du 10 juin, d’y installer une guinguette éphémère face au bassin, dans une clairière de 10 hectares. On a vu pire comme environnement pour profiter de l’été, se régaler du barbecue alimenté par l’équipe de The Beast et danser sur les sons choisis par les labels Microqlima ou Divine. Autant dire que, sur ce Perchoir-là, il devrait faire bon nicher…

Infos pratiques : le Perchoir Y, route d’Aubervilliers, Meudon (92). Ouvert du jeudi au dimanche. Accès : gare de Meudon-Val Fleury (RER C) puis bus 289 arrêt Cimetière de Trivaux. Des tarifs préférentiels seront également mis à disposition des clients sur la plateforme de VTC CaoCao. Plus d’infos sur leperchoir.fr

Lire aussi : Un rooftop ouvre sur le toit du beffroi de Montrouge

Lire aussi : Les friches du Grand Paris où sortir absolument en 2022

Lire aussi : Cinq terrasses incontournables dans le Grand Paris