« Last night a Didier saved my life », « Full Metal Jacquet », « Sex, drugs and Cyril Rool »… Chez Pop & Kop, on aime deux choses par dessus tout : le foot et les jeux de mots. Créée en 2018 par le Grand-Parisien Rémi Belot et son associé Joël Haÿs, cette boutique en ligne propose les créations d’artistes indépendants (t-shirts, affiches, accessoires…) inspirées du monde du sport et de la pop culture. Et pour Noël, ces « dealers d’icônes » tels qu’ils se définissent ont décidé d’ouvrir la Pop & Kop Arena, une boutique éphémère à Paris rue du faubourg Saint-Martin (10e), en partenariat avec les Cahiers du football, SoPress (So Foot, Tampon, Pédale…) et l’éditeur Hugo Sport.
L’endroit idéal pour des cadeaux de Noël au buzzer
« L’idée est de proposer une offre originale de cadeaux », souffle Rémi Belot. Dans cette caverne à rendre Mohamed Ali baba vous trouverez des t-shirts réalisés par des illustrateurs fans de sport, des affiches conçues par des artistes sur les grands sportifs et les grands clubs français (t-shirts et affiches sont imprimés dans le Grand Paris), des beaux livres, des photos des grands moments du sport, les belles revues des Cahiers du foot, des affiches des couvertures mythiques de So Foot ou encore des panneaux déco illustrés par la graphiste Caroline Blanchet, passionnée de NBA et à qui l’on doit le visuel du documentaire The last dance sorti au printemps sur Netflix et qui retrace la dernière saison de Jordan aux Bulls. Idéal pour les cadeaux de Noël au buzzer.
Infos pratiques : Pop & Kop Arena, 61 rue du Faubourg Saint-Martin, Paris 10e. Ouverture du 12 au 22 décembre, tous les jours de 10h30 à 20h. Accès : Métro Château-d’Eau Ligne 4. Plus sur popandkop.com
Lire aussi : Faites du sport chez vous avec une vice-championne olympique
Lire aussi : La Seine-Saint-Denis explore l’urbanisme sportif pour tous
Lire aussi : J’ai testé la descente de la rivière des Jeux olympiques de Paris 2024
Lire aussi : Les riders, ces urbanistes qui s’ignorent
10 décembre 2020 - Paris