1. « Mon premier festival » : un festival pour cinéphiles en herbe
2. Un jeu de piste pour revivre la conquête de l’espace au musée de l’Air
Jusqu’à fin décembre, le musée de l’Air du Bourget propose un jeu de piste virtuel, « Star Trek : First Contact Experience », pour découvrir le hangar dédié à la conquête spatiale. Pesquet vous le valez bien…
3. Un mois de performances aériennes à la Maison des Métallo
4. Les trois plus grandes forêts d’Île-de-France où se perdre
Fontainebleau, Rambouillet, Saint-Germain : à elles seules, ces trois forêts représentent près de quatre fois la superficie de Paris, soit environ 400 km2. Des espaces où il fait bon se perdre pour mieux se retrouver !
5. À vélo sur la Coulée verte du sud parisien de Montparnasse au parc de Sceaux
Savez-vous qu’il existe une seconde coulée verte ? Outre celle située dans le 12e arrondissement, celle du sud parisien prend sa source au pied de la tour Montparnasse puis serpente entre parcs et jardins (dont le parc de Sceaux) direction Massy (Essonne) sur une quinzaine de kilomètres.
Infos pratiques : tout public. Plus d’infos dans notre rubrique Balades
6. En famille à l’Institut des cultures d’Islam
L’artiste Hossein Valamanesh présente des créations pleines de surprises et, souvent, d’humour, qui parlent de rapport à la terre et à la nature, de racines, de spiritualité, de cosmos et surtout d’amour, comme un grand principe au cœur de tout. On les découvre dans les deux lieux de l’Institut des cultures d’Islam dans le 18e, rue Stephenson et rue Léon (le hammam fait même partie du parcours !), au cours d’une exposition qui invite aussi bien à contempler qu’à sourire, se prêtant particulièrement bien à une sortie en famille. D’autant que l’institut programme toute une série d’activités jeune public et familiales gratuites.
Infos pratiques : à partir de 8 ans. Plus d’infos sur parismomes.fr
7. Au rythme des ânes sur les sentiers du Vexin
8. Les joies du camping en pleine nature autour de Paris
Depuis début septembre, Anaïs Lerma, spécialiste des voyages à moins de 100 km de Paris, teste les week-ends en pleine nature dans une tente familiale. Une maison secondaire nomade qu’elle conserve pliée dans le coffre de sa voiture pour des échappées belles à l’improviste. Elle partage son expérience avec Enlarge your Paris.
21 octobre 2021