
Jusqu'au 31 mars, Île-de-France Mobilité organise une grande enquête auprès de tous les Franciliens afin de peaufiner le Plan des mobilités 2030 dans la région.
Notez-le dans votre agenda : jusqu’au 31 mars prochain, vous pouvez participer à la grande enquête lancée par Île-de-France Mobilité concernant le Plan des Mobilités afin de préparer l’avenir des transports jusqu’en 2030. Cette enquête publique a pour vocation d’ajuster les 46 actions concrètes déjà prédéfinies. Parmi celles-ci, une baisse de 15% des déplacements en voiture et deux-roues motorisés d’ici à 2030, un triplement des déplacements à vélo ou encore une baisse des émissions de gaz à effet de serre de 26%.
Une enquête en ligne et dans plusieurs lieux d’Île-de-France
Pour participer à l’enquête, vous pouvez déposer votre contribution sur registre-numerique.fr/pdmif2030, mais aussi vous rendre au siège de la Région à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) où sont mis à disposition des registres. Il existe également 33 points de consultation dans toute l’Île-de-France. Enfin, une réunion publique aura lieu le 13 mars à 18h30 au Conseil régional où il sera possible d’exposer vos idées.
Et non, ces contributions n’ont pas vocation à dormir au fin fond d’un placard. Leur traitement débouchera sur une synthèse des améliorations à apporter au Plan des Mobilités 2030 qui sera rendue en avril prochain.
Infos pratiques : plus d’infos sur registre-numerique.fr/pdmif2030
Lire aussi : « Un Vélib’ est utilisé jusqu’à 15 fois dans la même journée »
Lire aussi : En ville, l’automobiliste doit apprendre à renoncer à ses super-pouvoirs
Lire aussi : La marche 1er mode de déplacement, les cyclistes en majorité masculins… 7 choses à savoir sur la mobilité parisienne
7 mars 2025