Société

|

Enlarge your Paris, six ans déjà

Bougie anniversaire Enlarge your Paris
© Steve Stillman pour Enlarge your Paris

Qu'est-ce qu'être un média aujourd'hui ? Depuis six ans que nous avons lancé Enlarge your Paris, nous sommes convaincus d'une chose : le rôle central qu'ont à jouer les médias locaux pour permettre à chacun d'inventer un nouveau monde à l'échelle de sa ville, de son quartier ou de sa rue.

Six ans. Six ans déjà que nous, journalistes d’Enlarge your Paris, avons fait le choix du Grand Paris et publié plus de 1.000 reportages traitant de Paris intra-muros mais surtout de Paris extra-muros. Six ans que nous vous parlons culture, nature et de tout ce qui dessine la ville autrement (agriculture urbaine, économie sociale et solidaire, transports doux ou partagés, urbanisme éphémère…).

Six ans que vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre, plus de 60.000 à l’heure actuelle chaque mois sur enlargeyourparis.fr sans compter ceux qui nous lisent sur Libé, nous aperçoivent sur France 3 ou nous consultent en feuilletant le Guide des Grands Parisiens.

A lire : « Il faut laisser à la société civile plus de droit à l’initiative et à l’expérimentation » (Cynthia Fleury)

Six ans que nous restons convaincus du rôle qu’ont à jouer les médias locaux dans l’impulsion d’un autre modèle de société en permettant à chacun de s’impliquer à son échelle. Raison pour laquelle nous avons souhaité favoriser les rencontres entre nos lecteurs et ceux qui font bouger les choses localement. Ce qui s’est traduit en 2018 par des randonnées urbaines le long des futures lignes du Grand Paris Express ou encore par les Rencontres agricoles du Grand Paris, des événements qui ont réuni plus de 1.500 participants. Alors en 2019 on continue encore plus fort avec entre autres cet été une transhumance de 12 jours autour de Paris avec les Bergers Urbains. Faites passer le message et si ce n’est pas déjà le cas, rejoignez la newsletter pour être tenu informé des prochains événements. On vous promet une année inoubliable outre-périphérique !

A lire : Le Grand Paris doit sceller la rencontre de Paris et de la banlieue