
Jusqu'au 3 octobre, le parvis de La Défense accueille plusieurs oeuvres éphémères, dont une maison couchée, dans le cadre de la quatrième édition de son festival "Les Extatiques".
Avec une cinquantaine d’oeuvres permanentes signées Miró, Calder ou encore César et réparties sur l’équivalent de 5 terrains de foot, le parvis de La Défense (Hauts-de-Seine) est une galerie à ciel ouvert XXL. Et jusqu’au 3 octobre, il accueille une dizaine d’oeuvres supplémentaires dans le cadre de la quatrième édition de son festival « Les Extatiques ». On démarre par un sacré coup de Fouet signé Alain Passard. Le maestro du restaurant Arpège à Paris (7e) – trois étoiles Michelin -, également artiste, a imaginé un fouet géant qui pose fièrement à la verticale à côté d’une autre œuvre XXL, le Banc Public de Lilian Bourgeat. Un peu plus loin, Cyril Lancelin a conçu une version bling-bling de l’Arche de La Défense avec son Cube Sphere Gold tandis que Jean-François Fourtou s’est lui amusé à faire une Maison couchée et que Ghyslain Bertholon nous invite à réfléchir à la domination que l’Homme entretient avec son environnement. On parvis que vous allez aimer.
Infos pratiques : Festival « Les Extatiques » sur le parvis de La Défense, Puteaux (92). Jusqu’au 3 octobre. Gratuit. Accès : Métro La Défense Ligne 1 / Gare de La Défense RER A, Lignes L et U / Tramway T2 arrêt La Défense. Plus d’infos sur parisladefense.com
Lire aussi : Une quarantaine d’artistes s’emparent d’une ancienne poste à Paris
Lire aussi : Une expo Land Art dans le labyrinthe végétal des Murs à Pêches à Montreuil
Lire aussi : Balade dans une galerie street art de 4,5 km de long à Vitry
Lire aussi : Promenade le long du Boulevard Paris 13, galerie d’art à ciel ouvert
8 septembre 2021 - La Défense