
En soutien au monde de la culture, le twitto Lucas Destrem a posté ce 3 mars une carte du métro et du RER sur laquelle il a remplacé les noms des gares et des stations par ceux des lieux culturels à proximité.
Pour être informé chaque vendredi des sorties dans le Grand Paris, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter d’Enlarge your Paris
Ne dites plus métro Anvers mais Trianon – Elysée-Montmartre. De même, ne dites plus gare RER Stade de France Saint-Denis mais Académie Fratellini. En soutien au monde culturel fragilisé par la crise du Covid-19, le twitto Lucas Destrem a publié ce 3 mars une carte de métro revisitée sur laquelle il a remplacé plus de 500 noms de stations par ceux de lieux d’art et de culture.
Un témoignage de diversité socio-culturel du Grand Paris
Cela donne l’Institut des cultures d’Islam à la place de Château rouge, le MAC VAL au lieu de Villejuif – Louis Aragon ou encore le Centre national de la danse en remplacement de Pantin. « J’ai souhaité valoriser la richesse du tissu socio-culturel à Paris mais aussi dans la couronne, explique-t-il dans un thread. Ces acteurs/trices protègent, valorisent, étudient et créent les patrimoines vivants les plus variés. Tout ça, c’est du lien, de l’émotion… et de l’activité économique !. » Une bonne façon de partir à la découverte du Grand Paris de la culture.
Infos pratiques : Le « plan culturel et artistique du métro de Paris et de sa proche banlieue » est à retrouver dans son intégralité sur lucasdestrem.com
Lire aussi : Le Grand Paris de la culture en 35 adresses
Lire aussi : Le secteur culturel représente 300.000 actifs en Île-de-France
Lire aussi : Un open air va s’installer sous le périph’ cet été
3 mars 2021 - Paris