Culture

|

Un mois de jongle urbaine dans le Grand Paris

Festival Renontre des jonglages / Milan Szypura
Festival Rencontres des jonglages / Milan Szypura

Jusqu'au 5 mai, le festival Rencontre des jonglages prend place dans une dizaine de lieux du Grand Paris dont la Maison des jonglages à La Courneuve.

Douzième bougie pour le festival Rencontre des jonglages, qui s’évertuent depuis tout ce temps à sortir des chapiteaux l’art de la jonglerie. Jusqu’au 5 mai, une trentaine de spectacles tout public se déploient à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), où se situe la Maison des jonglages, et dans dix autres lieux dont le Plus Petit Cirque du Monde à Bagneux (Hauts-de-Seine) et l’Académie Fratellini à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Et ce week-end, c’est le temps fort du festival avec une série de représentations à La Courneuve dont la pièce « Ce ne sera pas long » qui fait écho de façon humoristique à l’actualité des élections européennes. Employés modèles du Comité européen de supervision des Festivités communales et intercommunales et de Promotion des savoir-faire régionaux, Greg et Natacha vont se livrer à un numéro d’inspection hilarant où ils abandonnent la langue française et la langue de bois pour un nouvel outil de communication : la balle rose. 

Infos pratiques : Festival « Rencontre des jonglages » jusqu’au 5 mai à La Courneuve et dans dix autres lieux à Paris et en banlieue. Du vendredi 12 au dimanche 14 avril, série de spectacles à La Courneuve. Plus d’infos sur festival.maisondesjonglages.fr 

A lire : Les friches du Grand Paris à tester en 2019