« Vous êtes le capitaine. Vous n’avez pas le droit d’être vulnérable aux yeux de l’équipage. Vous ne pouvez pas être moins que parfait. » Jusqu’en décembre, le Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget (Seine-Saint-Denis) vous convie à un jeu de piste virtuel dans l’univers de la série Star Strek, Star Trek : First Contact Experience. L’objectif ? Construire (virtuellement donc) un vaisseau spatial pour venir en aide aux Vulcains et sauver la galaxie des méchants Borgs.
Un voyage de 1h30 dans l’espace
Pour partir à la conquête de l’espace, rien de plus simple. Tout se passe via l’appli Hootside sur votre smartphone. « C’est une façon de faire découvrir la partie du musée dédiée à l’espace de manière ludique », explique Yu Zheng, directrice de la communication du Musée de l’Air. Plus d’une trentaine de balises jalonnent le parcours dans l’ambiance mystérieuse et tamisée du hangar qui regroupe une collection d’engins spatiaux sur cinq niveaux. Un voyage dans la galaxie de 1h30 jusqu’au combat final contre la reine des Borgs.
Infos pratiques : Jeu de piste virtuel « Star Trek : First Contact Experience » au Musée de l’Air et de l’Espace, aéroport de Paris-Le Bourget, rue de Rome, Le Bourget (93). Jusqu’au 31 décembre. Tarif : 19,99€ la session (entrée au musée incluse). Accès : Gare Le Bourget RER B puis bus 152 arrêt Musée de l’Air et de l’Espace. Plus d’infos sur museeairespace.fr
Lire aussi : L’ancien musée Pierre-Cardin au coeur d’un projet artistique éphémère
Lire aussi : Des nuits blanches électro sous le périph les week-ends d’octobre
Lire aussi : Grimpez dans les arbres à 10 mn à pied de la gare de Chaville
5 octobre 2021 - Le Bourget