Culture
|

Un immeuble de bureaux reconverti en galerie d’art éphémère à Nanterre

Exposition "Ceci n'est pas un bureau" à Nanterre / © Solenn Cordroc'h pour Enlarge your Paris
Exposition « Ceci n’est pas un bureau » à Nanterre / © Solenn Cordroc’h pour Enlarge your Paris

Ancien siège d'Alcatel et de SFR, l'immeuble Point Carré accueille jusqu'au 12 février les oeuvres d'une quinzaine d'artistes réunis au sein de l'exposition "Ceci n'est pas un bureau".

A l’extérieur, une bâche sur la façade donne le ton de manière magritienne en affirmant « Ceci n’est pas un immeuble de bureaux ». Il s’agit pourtant bien là de l’ancien siège d’Alcatel et de SFR, un ensemble de 50.000 m2 à Nanterre (Hauts-de-Seine) qui deviendra à terme un nouveau quartier. Pour l’heure, le groupe KhaOs, créateur d’histoires artistiques dans des lieux en transition, y a installé jusqu’au 12 février plus de 200 oeuvres d’une quinzaine d’artistes, pour la plupart Franciliens. A voir notamment les photos de forêts de l’artiste Denis Félix accrochées à côté du jardin en friche du bâtiment ainsi que la plus grande photographie du monde – de 4 mètres de hauteur et 16 mètres de long – réalisée par Henri Foucault. Pour visiter cette galerie d’art éphémère, il vous suffit simplement de télécharger votre invitation gratuite sur le site de KhaOs.

Infos pratiques : Exposition « Ceci n’est pas un immeuble de bureaux » dans l’immeuble Point Carré, 5 rue Noël Pons, Nanterre (92). Jusqu’au 12 février. Gratuit. Invitations téléchargeables sur khaos-group.com. Accès : Gare de Nanterre – Université RER A. Plus d’infos sur khaos-group.com

A lire : Les incontournables où atterrir à Nanterre