La tête à l’envers en mode break dance ou bien tout simplement à l’endroit en mode spectateur, chacun son style pour apprécier la huitième édition de « Freestyle », le festival de la street culture qui se tient vendredi 27 et samedi 28 mai au Périphérique dans le parc de la Villette (19e). Pour l’occasion, cet espace habituellement réservé aux artistes en résidence s’ouvre à tout le monde.
Une Reggaeton Block Party pour clôturer le week-end
Durant deux jours, les événements gratuits vont s’enchaîner en flow tendu avec des démonstrations de street-artistes reconnus (Rame13, Le Mec blasé, Helio Bray, Esper) ou encore des battles dansées de haute volée avec des équipes venues du monde entier. La culture urbaine se montrera aussi sous son jour le plus sportif avec quelques sessions de basket 3×3 et de dunks mais aussi des initiations enfants/adultes au skateboard et quelques backsides, tailslides et autres flips et ollies des pros de la planche.
Si vous avez encore de l’énergie à revendre, direction la compétition de street work out le dimanche de 11 h à 18 h au Jardin des voltiges où une trentaine de femmes et d’hommes vont devoir démontrer leur agilité. Et pour terminer la journée, vous pourrez rejoindre la grande Reggaeton Block Party sur la grande scène du Périphérique. Un week-end au bord du périph où vous n’allez pas tourner en rond.
Infos pratiques : festival « Freestyle » au Périphérique, 211, avenue Jean-Jaurès, Paris (19e). Samedi 27 mai à partir de 15 h jusqu’à dimanche 28 mai à 22 h. Gratuit. Accès : métro Porte de Pantin (ligne 5) ou Porte de la Villette (ligne 7) / tram T3b arrêt Porte de la Villette. Plus d’infos sur lavillette.com
Lire aussi : Où sortir le long du périph
Lire aussi : Quatre festivals dans des lieux inédits du Grand Paris
Lire aussi : Les friches du Grand Paris où aller sans hésiter en 2023
24 mai 2023 - Paris