Culture

|

Semaine spéciale effets spéciaux à Enghien

Matrix / © Warner
Matrix / © Warner

La grand-messe grand-parisienne des effets spéciaux revient à Enghien du 30 janvier au 2 février avec entre autres une soirée spéciale Matrix ainsi qu'une masterclass avec le superviseur des effets spéciaux d'Avatar, John Knoll.

Chaque année sur les rives du lac d’Enghien (Val-d’Oise), le Paris Digital Images Summit constitue un moment spécial pour les amateurs d’effets spéciaux et de création numérique. Parmi les temps forts de cette nouvelle édition, du 30 janvier au 2 février,  la venue du génie John Knoll à qui l’on doit notamment les effets spéciaux de Matrix, Avatar, Pirates des Caraïbes et de Rogue One : A Star Wars Story. Vendredi 1er février à 19h, il donnera une masterclass  suivie de la projection de Rogue One. A voir également l’avant-première de Dragons 3 en présence de l’équipe du film, une soirée spéciale Matrix, des études de cas… Tout cela dans une ville aux allures de petite Riviera, décor garanti sans effet spéciaux.     

Infos pratiques : Paris Digital Images Summit au Centre des Arts d’Enghien-les-Bains, 16 rue de la Libération, Enghien les Bains (Val d’Oise). Du 30 janvier au 2 février. Accès : Gare d’Enghien Ligne H. Plus d’infos sur parisimages-digitalsummit.com

A lire : Le théâtre du Rond-Point célèbre les « périféeries urbaines »