Culture
|

Prenez un bol d’art dans les sous-sols de La Défense

Les sous-sols de La Défense lors d'une exposition organisée en 2023 / © Steve Stillman pour Enlarge your Paris
Les sous-sols de La Défense lors d’une exposition organisée en 2023 / © Steve Stillman pour Enlarge your Paris

Du 2 au 8 février, le collectif d'artistes Interstices s'emparent des sous-sols de La Défense habituellement interdits au public pour une exposition inédite. La billetterie s'ouvrira lundi 22 janvier et les places sont limitées.

Soyez prêt car les places risquent de partir aussi vite que pour un concert de Taylor Swift. Le 22 janvier, La Défense (Hauts-de-Seine) ouvre la billetterie pour son édition spéciale des « Extatiques », festival de street art qu’elle coorganise cet hiver en partenariat avec Paris face cachée. L’occasion de découvrir les espaces souterrains du quartier d’affaires, connus sous le nom de « Cathédrale » et habituellement fermés au public. Aux manettes de cette exposition inédite, le collectif Interstices, qui regroupe photographes, vidéastes, plasticiens, ou encore musiciens, et qui a imaginé tout un parcours artistique avec en point d’orgue le Monstre de Moretti. Vous ne verrez plus La Défense comme avant.

Infos pratiques : Les Extatiques dans les sous-sols de Paris La Défense, espace « Cathédrale, 1, parvis de La Défense, Puteaux (92). Du 2 au 18 février. Ouverture de la billetterie le 22 janvier. Réservation sur parisfacecachee.fr. Accès : métro La Défense (ligne 1) / gare La Défense (RER A, lignes L et U) / tramway T2 arrêt La Défense. Plus d’infos sur parisladefense.com

Lire aussi : Cinq musées du Grand Paris où vous ne ferez pas la queue

Lire aussi : Le Grand Palais immersif vous plonge dans l’histoire du street art

Lire aussi : Cinq icônes du XXe siècle à visiter