En sommeil depuis 2016, le Théâtre de la Ville (1er) va s’offrir une grande veillée pour marquer son réveil. Rebaptisé « Théâtre de la Ville–Sarah-Bernhardt », il a bénéficié d’un profond lifting ces 7 dernières années. Pour célébrer ce renouveau, ce sont plus de cent artistes qui se relaieront pendant 26 heures du samedi 7 octobre à 16 h au dimanche 8 octobre à 18 h. En plus d’être entièrement gratuit, le programme s’annonce prestigieux. Vous pourrez ainsi écouter le metteur en scène Robert Wilson vous lire un extrait du Hamlet de Shakespeare, assister à un concert de la chanteuse brésilienne Flavia Coelho entourée de 10 femmes artistes, ou encore voir du théâtre (beaucoup) et de la danse (beaucoup).
Une performance d’un ex-Daft Punk à 4 h du mat
Ce n’est pas tout puisque, pour les plus noctambules ou les lève-(très) tôt, est prévue de 4 h à 5 h du matin une création sonore de Thomas Bangalter (ex-Daft Punk) avec 32 danseurs, suivie d’une master class de 6 h 45 à 8 h avec les danseurs des compagnies Hofesh Shechter (vus dans le film de Cédric Klapisch En corps), Via Katlehong et Mazelfreten. Sans oublier, de 10 h à 11 h, une classe de danse de la danseuse étoile Aurélie Dupont qui dirigera pour l’occasion les danseurs des conservatoires supérieurs de Paris. C’est ce qui s’appelle se réveiller du bon pied.
Infos pratiques : « La Grande Veillée » au Théâtre de la Ville– Sarah Bernhardt, 2, place du Châtelet, Paris (4e). De samedi 7 octobre à 16 h au dimanche 8 octobre à 18 h. Gratuit, sur réservation. Accès : métro Châtelet (lignes 1, 4, 7, 11 et 14), gare de Châtelet– Les Halles (RER A, B, D). Plus d’infos sur theatredelaville-paris.com
Lire aussi : Les cinq ouvertures à ne pas rater fin 2023
Lire aussi : Douze façons de profiter du passe Navigo culture
30 septembre 2023 - Paris