Paris va redevenir une fête. Afin de favoriser la reprise de la vie culturelle et de soutenir les professionnels, la Ville de Paris a lancé un appel à projets ce 2 juin à destination des artistes franciliens pour leur permettre d’organiser cet été des représentations « dans l’espace public (parcs et jardins, esplanades, arènes, places…) et dans des espaces à redécouvrir à cette occasion, dans un strict respect des mesures sanitaires qui seront en vigueur. » Il est précisé que « les lieux habituels de diffusion (salles, édifices cultuels, auditoriums…) sont éligibles mais peuvent être soumis à des mesures sanitaires contraignantes qu’il est difficile à appréhender » à l’heure actuelle.
Des spectacles du 25 juillet au 15 septembre
L’opération, baptisée « Le mois d’août de la culture », se déroulera entre le 25 juillet et le 15 septembre. Ses bénéficiaires pourront obtenir une aide financière de la part de la Ville. Les demandes sont à déposer jusqu’au 16 juin sur la plateforme PARIS ASSOS. Toutes les disciplines du spectacle vivant sont éligibles : théâtre, marionnette, cirque, arts de la rue, danse, musique, lecture, performance… Les représentations, qui devront être gratuites, pourront être programmées à plusieurs reprises. Elles seront annoncées sur le site quefaire.paris.fr.
Infos pratiques : « Le mois d’août de la culture », du 25 juillet au 15 septembre à Paris. A suivre sur quefaire.paris.fr. Dépôt des demandes de subvention jusqu’au 16 juin sur PARIS ASSOS. Les demandes d’autorisation pour l’organisation des spectacles sont à adresser à evenements@paris.fr. Plus d’infos sur paris.fr
Lire aussi : A l’ombre du Covid, le monde de la culture se réinvente
Voir aussi : La carte des lieux culturels rouverts en Île-de-France
Lire aussi : Les labels indépendants grand-parisiens qui fabriquent les meilleurs sons
4 juin 2020 - Paris