A Vincennes (Val-de-Marne), Saint-Louis rendait la justice sous son chêne. Vous, vous allez y pousser le son de la chaîne. Jeudi 31 mars, Fip propose, en partenariat avec le webzine spécialisé Dure Vie et le Centre des Monuments Nationaux, une soirée électro. Déjà c’est sympa. Mais ce qui est encore plus dément c’est que l’événement se déroulera dans la Sainte-Chapelle du château de Vincennes.
On vous briefe un peu sur les lieux : édifiée au XIVe siècle à la demande du roi Charles V, elle a ses plans calqués sur ceux de la Sainte-Chapelle à Paris. C’est dans cet écrin du gothique flamboyant que vous pourrez écouter Jacques. Avec sa tonsure façon moine cistercien et ses longues boucles dignes d’un Christ de la Renaissance, ce héraut de l’électro devrait se sentir ici comme chez lui. Auparavant, c’est Clémentine se sera chargée d’ouvrir le bal.
Un dispositif immersif
Un événement à marquer d’une pierre blanche dans son agenda, d’autant que les deux musiciens seront au centre de la salle et que les enceintes encercleront le public pour une expérience sonore qui déboîte. Elle déboîtera forcément puisqu’avec Jacques, c’est un peu comme si Sébastien Tellier et Matthieu Boogaerts avaient eu un petit frère et que le groupe Mikado se découvrait un neveu. Le 31 mars, les vitraux représentant l’Apocalypse selon Saint-Jean risquent de vibrer tandis que vous toucherez du doigt les portes d’un paradis musical.
Infos pratiques : Fip 360 avec Jacques et Clémentine à la Sainte-Chapelle du château de Vincennes, 1, avenue de Paris, Vincennes (94). Jeudi 31 mars à partir de 19h. Accès : métro Château de Vincennes (ligne 1) / gare de Vincennes (RER A). Tarif : 20 € (la vente en ligne est close). Plus d’infos sur maisondelaradioetdelamusique.fr
Lire aussi : Quatre festivals électro dans des lieux inédits du Grand Paris
Lire aussi : Cinq friches où retourner voir des concerts
Lire aussi : Why Versailles ?, le docu qui retrace les origines de la french touch
23 mars 2022 - Vincennes