Culture
|

La piscine de la Butte aux Cailles se mue en « eaupéra » le temps d’un spectacle

La piscine de la Butte à Cailles à Paris accueille le spectacle lyrique "Singing in the pool" les 3 et 4 septembre / © L'imaGiraphe (Creative commons - Flickr)
La piscine de la Butte à Cailles à Paris accueille le spectacle lyrique « Singing in the pool » les 3 et 4 septembre / © L’imaGiraphe (Creative commons – Flickr)

Ce week-end, samedi 3 et dimanche 4 septembre, la piscine de la Butte aux Cailles à Paris accueille le spectacle « Singing in the pool » avec des chanteurs qui interprèteront des airs d'opéra dans l'eau ou autour du bassin. Tenue de bain exigée pour les spectateurs.

Vous êtes-vous déjà imaginé écouter des chanteurs d’opéra en maillot de bain dans une piscine ? Si tel est le cas (et même si cela ne vous a jamais traversé l’esprit), le bassin de la Butte aux Cailles (13e) vous attend samedi 3 et dimanche 4 septembre pour « Singing in the pool ». Le pitch : il fait chaud, des femmes et des hommes attendent. L’eau, tout autour, les appelle et les tente. Mais… il est peut-être déjà trop tard. Ce spectacle gratuit, conçu par la compagnie Harmonieuse Disposition, aborde la question du dérèglement climatique et met en scène des chanteurs lyriques qui interprètent dans l’eau ou autour du bassin des airs tirés du répertoire classique. Une actualité brûlante qui mérite qu’on se mouille.

Infos pratiques : « Singing in the pool », piscine de la Butte aux Cailles, 5, place Paul-Verlaine, Paris (13e). Samedi 3 septembre de 14 h 15 à 15 h et dimanche de 10 h 30 à 11 h 15. Gratuit. Tenue de bain obligatoire. Accès : métro Place d’Italie (lignes 5, 6 et 7). Plus d’infos sur paris.fr

Lire aussi : Les cinq sports auxquels vous n’aviez pas pensé pour la rentrée

Lire aussi : Des croisières dans le Grand Paris pour éviter que votre rentrée ne prenne l’eau

Lire aussi : Huit randos au fil de l’eau en Île-de-France