Culture
|

La fièvre du samedi soir, c’est aussi le jeudi à la Cité des sciences

Soirée "Silencieuse nocturne" à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris / © Philippe Lévy - EPPDCSI
Soirée « Silencieuse nocturne » à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris / © Philippe Lévy – EPPDCSI

Si vous avez la danse dans le sang et que vous aimez apprendre, la soirée "Sang pour sang rhésus" le 17 octobre est faite pour vous à la Cité des sciences et de l'industrie, transformée pour l'occasion en dancefloor géant.

Apprendre en dansant est a priori incompatible. A priori seulement. Jeudi 17 octobre, la Cité des sciences et de l’industrie à Paris (19e) vous prouve le contraire avec une soirée « Sang pour sang rhésus » de 19h à 23h. Muni d’un casque, vous arpentez les lieux transformés pour l’occasion en dancefloor géant avec dans les oreilles les mix de trois DJs : Ian Kenzof et ses sets House, Kayus Baby, DJ officiel de MC Solaar depuis 2002, et le touche-à-tout Eddy Flex.

Murder on the dancefloor

En même temps que la musique infusera en vous, la science en profitera pour se frayer un chemin jusqu’à votre cortex avec des animations ludiques et pédagogiques autour du sang. Vous découvrirez ce qu’est un groupe sanguin, suivrez le parcours d’une poche de sang du donneur jusqu’au receveur, testerez votre aptitude au don du sang et vous lancerez dans une murder party alliant méthodes scientifiques et interrogatoires en Live. Vous pourrez même imprimer des goodies avec une imprimante 3D indiquant votre groupe sanguin. Enfin, l’ensemble des expositions vous sera accessible dont la toute dernière, « Espions », inspirée de la série « Le Bureau des légendes » et conçue en partenariat avec les principaux acteurs du renseignement français. Alors si vous avez la danse dans le sang, du sang froid  et que vous n’êtes pas du genre à vous ronger les sangs à l’idée de vous coucher tard en semaine, votre place est à la Cité des sciences et de l’industrie jeudi 17 octobre.

Infos pratiques : Soirée « Sang pour sang rhésus » dans le cadre du cycle des « Silencieuses, nocturnes en musique » à la Cité des sciences et de l’industrie, 30 avenue Corentin Cariou, Paris (19e). Jeudi 17 octobre de 19h à 23h. Tarif : 12€. Réservation ici. Accès : Métro Porte de La Villette Ligne 7 / Tramway T3b arrêt Porte de La Villette – Cité des sciences et de l’industrie. Plus d’infos sur Facebook

Article réalisé en partenariat avec la Cité des sciences et de l’industrie

A lire : Une ancienne école métamorphosée en galerie street art à Joinville