Jusqu'au 30 avril, le festival Rencontre des jonglages prend possession de l'espace public en Seine-Saint-Denis, à Paris et à Evry avec des compagnies du monde entier.
La rue est une gigantesque scène. Pour sa 10ème édition, le festival Rencontre des Jonglages envahit pendant trois semaines trottoirs, halles, chapiteaux, places et salles en Seine-Saint-Denis, à Paris et à Evry. Notre coup de coeur : le duo Boijeot Renauld, qui déambule tout le mois d’avril à travers le 93 les bras chargés de meubles qu’ils construisent en route. Cette performance surprenante tend à initier la discussion avec les habitants, forcément interloqués par ces drôles d’habitants des rues.
Quant au bouquet final du festival, il aura lieu le week-end des 29 et 30 avril à La Courneuve (93) sur le parvis Mécano ainsi qu’à la Maison des jonglages. Durant ces deux jours, ce sont plus de 20 spectacles qui sont programmés avec des compagnies du monde entier. Et si vous n’êtes pas ausi manuel qu’un jongleur mais que vous souhaitez quand même donner un coup de main, le festival cherche encore des hôtes pour héberger les artistes.
Infos pratiques : Festival Rencontre des jonglages, du 8 au 30 avril en Seine-Saint-Denis, à Paris et à Evry. Plus d’infos sur festival.maisondesjonglages.fr. La carte des sites du festival est à retrouver ici
8 avril 2017