Culture
|

Faites le tour du monde en musique sans quitter le Val-d’Oise

L'un des concerts du festival PassWorld en 2023 / © Festival PassWorld
Les Mamans du Congo x Rrobin au festival PassWorld en 2023 / © Lezartsenscène

Pour sa 4e édition du 29 février au 6 avril, le festival PassWorld vous convie à un tour du monde musical dans plusieurs villes du Val-d'Oise avec à l'affiche entre autres Keziah Jones, Souad Massi et Avishaï Cohen.

En partenariat avec le festival PassWorld

Faire le tour du monde tout en ayant un bilan carbone aussi exemplaire que Gérard d’Aboville (qui a traversé l’Atlantique et le Pacifique à la rame), c’est ce que permet le festival PassWorld. Et pour cause : il vous offre le meilleur des musiques du monde sans quitter le Val-d’Oise. Pour sa quatrième édition, du 29 février au 6 avril, il a prévu d’accueillir le Nigérian Keziah Jones à Vauréal, auteur entre autres du tube Rhythm is love, la Franco-Algérienne à la voix envoûtante Souad Massi à Goussainville, le contrebassiste israélien Avishaï Cohen à Cergy, le oudiste palestinien Adnan Joubran à Ecouen ou encore le chanteur jamaïcain Rod Taylor à Argenteuil.

Des tarifs accessibles

Les autres escales vous feront goûter entre autres à la musique algéroise en passant par l’afro-funk et les sonorités magiques de l’oud. Le tout pour un tarif encore inférieur à celui d’un billet d’une compagnie low cost. D’autant que le passe Festival vous permet, pour 5 €, de faire encore descendre le prix des tickets. De quoi faire le plein de souvenirs sans supplément valises. Sinon celles qui risquent d’habiller le dessous de vos yeux si vous décidez de vous laisser emporter jusque tard dans la nuit.

Infos pratiques : Festival PassWorld, du 29 février au 6 avril dans de nombreuses villes du Val-d’Oise. Tarifs : billets à partir de 5 €. Infos et réservations sur festival-passworld.com

Lire aussi : Cinq festivals dans des lieux inédits du Grand Paris

Lire aussi : Des Founes Curry aux Vulves assassines, les groupes féminin qui font pogoter le Grand Paris

Lire aussi : J’ai testé une soirée karaoké « We play, you sing » avec des musiciens en vrai