Pour s’inscrire gratuitement à la newsletter d’Enlarge your Paris, c’est ici
Nous sommes le 26 juin 2015. Il est 6 h 15 du matin. Pour la première fois, la rédaction d’Enlarge your Paris, tout jeune média créé deux ans plus tôt, s’apprête à poster sa première newsletter des sorties du week-end dans le Grand Paris à ses 1 000 abonnés. Au menu : les dancefloors de Paris extra-muros où danser tout l’été, une interview sur la fête en banlieue et une sélection de cinémas en plein air. Six ans et quelques mois plus tard, après 300 bouclages achevés parfois au milieu de la nuit, Enlarge your Paris célèbre sa 300e newsletter ce 10 décembre. Au total, cela représente 2 500 articles, 20 000 heures de travail, 30 000 km parcourus à travers l’Île-de-France à pied, en transports en commun, à vélo et même en paddle avec à chaque fois la même volonté : partager avec vous le meilleur des sorties culture et nature dans le Grand Paris.
Les trésors de l’outre-périphérique
Une newsletter qui, depuis ses débuts, vous est concoctée par une rédaction indépendante à laquelle ont contribué depuis sa création une trentaine de journalistes. Une newsletter qui est là pour rappeler semaine après semaine qu’outre-périphérique se trouvent quelque 800 théâtres, salles de concerts et centres culturels. Une newsletter qui vous révèle les trésors naturels d’une région que l’on voit souvent seulement comme une grande ville et qui possède pourtant quatre parcs naturels représentant 27 fois la surface de Paris. Une newsletter dans laquelle vous aurez découvert le Randopolitain, notre carte des sentiers de grande randonnée franciliens et leurs accès en train. Enfin, une newsletter qui est envoyée aujourd’hui à 70 000 abonnés. Sachant que nous sommes 12,2 millions de Grand-Parisiens, on compte sur vous pour la faire connaître aux 12,1 millions qui ne sont pas encore inscrits. Ce qui peut être une excellente idée de cadeau de Noël !
Infos pratiques : pour s’inscrire gratuitement à la newsletter des sorties du week-end d’Enlarge your Paris, c’est ici aussi
Lire aussi : Les trois plus grandes forêts d’Île-de-France où se perdre
Lire aussi : Les sept merveilles du Grand Paris à découvrir
Lire aussi : Saint-Denis, future capitale européenne de la culture ?
7 décembre 2021