Le « yog’art », du yoga au musée au centre Pompidou
Depuis maintenant plusieurs années, Paris Mômes s’est associé à Yogamini pour proposer des séances de « yog’art » en famille au Centre Pompidou (4e). Cet atelier doux, animé pas à pas au rythme des participants, constitue une excellente entrée en matière pour s’initier au yoga et ses bienfaits mais aussi pour découvrir le musée. Prochaine session le dimanche 13 novembre à 10 h.
Plus d’infos sur parismomes.fr
Le classique du dimanche, la « grande » musique pour les plus petits
Emmener des enfants écouter du Beethoven ou du Chopin, ce n’est pas forcément évident. Grâce à ces concerts pédagogiques du dimanche, animés par Sabine Quindou pour le texte et Simon Zaoui au piano, les célèbres morceaux des grands compositeurs n’auront plus de secrets pour vous. À savourer à la Seine musicale sur l’île Seguin à Boulogne (Hauts-de-Seine).
Plus d’infos sur parismomes.fr
Les P’tits Baudets, concerts en famille
Le dimanche après-midi, la salle mythique des Trois Baudets (18e) accueille les plus jeunes et leurs parents pour un programme de concerts et de spectacles musicaux des plus éclectiques. Ne manquez pas le 27 novembre le DJ, percussionniste et machiniste Maclarnaque qui, dans le cadre du festival Babel Mômes, propose un ciné-concert électro autour de petits films d’animation sur la nature.
Plus d’infos sur parismomes.fr
Les dimanches à la Gaîté lyrique, tout un programme
Depuis plusieurs années, la programmation Jeune Public de la Gaîté lyrique (3e) creuse son sillon culturel original en proposant des explorations immersives planantes, des séances de contes détonantes et des spectacles qui explorent les possibilités du numérique et de l’électronique. Parfait pour un dimanche en apesanteur.
Plus d’infos sur parismomes.fr
Le Sandwich Club, des films culte pour les 9-12 ans
Les séances spéciales du Sandwich Club, ce sont des projections de films culte organisées pour les enfants de 9 à 12 ans et leurs parents dans divers cinémas indépendants parisiens, comme le Studio des Ursulines (5e) ou le Cinéma des Cinéastes (17e). Durant les mois d’octobre et novembre, vous pourrez découvrir (ou redécouvrir) entre autres le trépidant Qui veut la peau de Roger Rabbit ? de Robert Zemeckis.
Plus d’infos sur cinemasindependantsparisiens.fr
Les dimanches en famille, et au théâtre…
Plusieurs dimanches par mois, les familles sont invitées au théâtre Jean-Vilar de Suresnes (Hauts-de-Seine) pour profiter d’une programmation aux petits oignons avec du cirque, du théâtre, de la danse, de la musique ou encore des marionnettes. Par exemple, si vous avez raté les formidables acrobates de la compagnie XY au Théâtre national de Chaillot (16e), sachez qu’ils repassent à Suresnes. Une bonne occasion de se rattraper !
Plus d’infos sur parismomes.fr
Mon premier festival, mais sans doute pas le dernier
C’est l’un des rendez-vous les plus attendus des vacances de la Toussaint : revoici Mon premier festival, formidable mine de films pour petits et grands. Du 26 octobre au 1er novembre, on profite d’un feu d’artifice de classiques, de films culte, d’avant-premières, de concerts, d’animations et d’ateliers, sous la houlette d’une marraine de choix, l’actrice Ana Girardot, et en compagnie d’un invité d’honneur, le réalisateur irlandais Tomm Moore.
Plus d’infos sur parismomes.fr
Notre partenaire Paris Mômes est un guide culturel à destination des parents franciliens. Dans ses pages, sur son site parismomes.fr et dans sa newsletter hebdomadaire, Paris Mômes propose des idées d’activités à partager en famille : expos, spectacles, films, ateliers, visites, balades.
Lire aussi : Musicanimale, l’expo tout sauf bête
Lire aussi : À la Maison de Claude Monet à Argenteuil, l’impressionnisme fait sensation
Lire aussi : Balzac, Hugo, Dumas et Zola : poussez les portes de quatre monstres sacrés
Lire aussi : Le festival « Inspire », un parcours de randonnée artistique dans la campagne normande
13 octobre 2022