Culture

|

A Saint-Denis, la ferme urbaine Zone Sensible lance sa saison culturelle

Zone sensible-Ferme urbaine de Saint-Denis / © JP Sageot
Zone sensible-Ferme urbaine de Saint-Denis / © JP Sageot

Les membres du Parti Poétique entament ce samedi 6 avril la saison 2 de Zone Sensible-Ferme urbaine de Saint-Denis, sur les terres de la dernière ferme maraîchère du 19ème siècle encore en activité aux portes de Paris. Jusqu'à la fin de l'été, visites guidées sur la permaculture, ateliers biodiversité pour les enfants, initiation à l'apiculture, conférences, concerts et séances de yoga les pieds dans l'herbe vont s'enchaîner afin de rapprocher culture et agriculture.

Les beaux jours sont de retour. La nature se réveille, les abeilles s’agitent et Zone Sensible-Ferme urbaine de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) en profite pour lancer ce week-end sa programmation “agriculturelle”. Chaque samedi jusqu’à la fin de l’été, le Parti Poétique, collectif dionysien d’artistes-apiculteurs, proposera une multitude d’activités faisant le lien entre culture et agriculture. Ce samedi 6 avril, c’est Gilles Clément, paysagiste-jardinier de renom, qui interviendra lors d’une conférence sur le jardin comme espace politique. Zone Sensible accueillera également la “traiteure littéraire” Ryoko Sekiguchi pour une lecture de son dernier ouvrage Nagori : la nostalgie de la saison qui vient de nous quitter ainsi que Marc-André Selosse, président de la Société botanique de France, pour une balade autour des plantes. Le foodtruck du Recho, un projet solidaire en soutien aux réfugiés, assurera le service du midi avec des assiettes composées des premières productions du jardin. Vous savez où passer votre samedi.

Infos pratiques : Lancement de la saison 2019 de Zone sensible-Ferme urbaine de Saint-Denis, samedi 6 avril de 10h à 18h,112 avenue de Stalingrad, Saint-Denis (93). Accès : Métro Saint-Denis Université Ligne 13. Plus d’infos sur Facebook

A lire : La ferme urbaine de Saint-Denis, dernière rescapée de la plaine des Vertus