1. Les baskets mettent les pieds au musée
Certaines, comme l’Air Jordan ou la Stan Smith, se sont hissées au rang d’icônes de la mode. Devenues phénomène de société, les baskets font leur entrée au musée le temps d’une exposition au musée de l’Homme (16e) à Paris jusqu’au 25 juillet.
A lire rubrique Culture
2. L’ancien musée Pierre-Cardin au coeur d’un projet artistique éphémère
À Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), l’ancien musée créé par le fantasque couturier Pierre Cardin va bientôt céder la place à une résidence étudiante. Avant que les travaux ne commencent, et en guise de dernier baroud d’honneur, il abrite le projet artistique éphémère « Morpho » qu’est allée voir la journaliste d’Enlarge your Paris Joséphine Lebard. Et ce dimanche 31 octobre, la visite s’effectuera sur fond de DJ set.
A lire rubrique Culture
3. Une expo qui va bien vous gonfler à la Cité de l’architecture
Jusqu’au 14 février, la Cité de l’architecture et du patrimoine à Paris (16e) met à l’honneur les structures gonflables avec l’exposition « Aerodream », un sujet à la frontière entre ludique et politique.
A lire rubrique Culture
4. Quinze artistes questionnent notre rapport à la terre à la Ferme du buisson
À la Ferme du Buisson à Noisiel (Seine-et-Marne), l’exposition « Aterrir » explore notre rapport à la terre du jusqu’au 30 janvier à travers le travail d’une quinzaine d’artistes contemporains. De quoi faire germer des idées dans la tête des urbains que nous sommes…
A lire rubrique Culture
5. Un jeu de piste pour revivre la conquête de l’espace au musée de l’Air
Jusqu’à fin décembre, le musée de l’Air au Bourget (Seine-Saint-Denis) propose un jeu de piste virtuel, « Star Trek : First Contact Experience », pour découvrir le hangar dédié à la conquête spatiale. Pesquet vous le valez bien.
A lire rubrique Culture
Lire aussi : Nos douze recos pour la Toussaint dans le Grand Paris
Lire aussi : Huit façons de ne pas tourner en rond avec les enfants pendant les vacances
31 octobre 2021