Le cycle « J’irai randonner dans la Métropole du Grand Paris » est proposé par Enlarge your Paris en partenariat avec la Métropole du Grand Paris pour faire découvrir le Plan biodiversité métropolitain et les projets qui renforcent la place de la nature dans le Grand Paris.
Ce sont quelque-une des pépites nature des Hauts-de-Seine. La forêt de Fausses-Reposes, le domaine national de Saint-Cloud et la forêt de Saint-Cucufa, aussi appelée forêt de La Malmaison permettent de traverser le département au vert, ce que peu de Grand-Parisiens savent. Car ces espaces naturels sont presque collés l’un à l’autre. Ensemble, ils constituent une trame verte forestière qui traverse le département du Nord au Sud, et qui permet de presque oublier la ville. En cheminant à pied, on découvre un paysage peu connu avant de finir sur les berges de la Seine bucoliques à Rueil-Malmaison.
Quelques bonnes pratiques en forêt
Sur le chemin
La forêt de Fausses-Reposes
La forêt domaniale de Saint-Cucufa
Les « Balades nature de la Métropole du Grand Paris » sont proposées par Enlarge your Paris en partenariat avec la Métropole du Grand Paris pour faire découvrir le Plan biodiversité métropolitain et les projets qui renforcent la place de la nature dans le Grand Paris.
Lire aussi : Balade sur le Grand Chemin, à la découverte des parcs et jardins du plateau de Romainville
À écouter : La Végétale, une coulée verte de 20 km
À écouter : La Balade des trois vallées
27 mai 2024 - Viroflay