Amateurs de friches et d’ambiances de fête foraine, direction le fort d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) les dimanches 18 et 25 juillet. Le lieu a tapé dans l’oeil de Nadim Makhlouf, aux commandes de Casabey qui y organise son open air « Carnaval Classics Only« . « En arrivant au fort, tu marches dans les cailloux, la nature côtoie les barres d’immeubles, il y a des pelleteuses, des casemates… Tu es plongé dans une ambiance façon Mad Max juste à côté de Paris », décrit-il.
Attractions gratuites et stands de fripes vintage
Construit au XIXe siècle pour défendre Paris, l’endroit sera réaménagé d’ici à 2030 en écoquartier. « Des battles de hip-hop y étaient organisées dans les années 80, ça a toujours été un lieu de rencontre », rappelle Nadim Makhlouf. Au menu de ces deux dimanches carnavalesques une kyrielle d’attractions gratuites, des stands de fripes vintage et de la soul food latino le tout sur fond de rap et de tubes R&B. « Mon but est de proposer un truc où j’aurais adoré aller quand j’avais 12 ans. Avec un côté un peu roots ; on achète la déco chez Gifi et on bricole quelque chose avec ça. »
Infos pratiques : « Carnaval Classics Only » au Fort d’Aubervilliers, 174 avenue Jean-Jaurès, Aubervilliers (93). Les dimanches 18 et 25 juillet de 12h à minuit. Accès : Métro Fort d’Aubervilliers Ligne 7. Plus d’infos sur classicsonlyopenair.com
Lire aussi : Deux festivals mettent les femmes artistes à l’honneur cet été
Lire aussi : Le cinéma là où on ne l’attend pas dans le Grand Paris
Lire aussi : Une expo Land Art dans le labyrinthe des Murs à Pêches à Montreuil
15 juillet 2021