On ne va pas se mentir… Les vacances ont beau avoir joué leur rôle, on vous sent un peu tendu au moment de la reprise. La peur d’une quatrième vague ? L’envie de plaquer ce job d’analyste financier pour vous lancer dans la permaculture en Sologne ? Quelle qu’en soit la raison, vous ne seriez pas contre recharger encore un peu plus les batteries avant le grand redémarrage. C’est là que l’abbaye de Maubuisson (Val-d’Oise) intervient. Cette ancienne abbaye cistercienne devenue centre d’art contemporain organise les 28 et 29 août un week-end placé sous le signe du bien-être avec de nombreux ateliers auxquels prendre part.
Bain sonore et balade méditative
Le samedi, c’est le Wutao qui ouvrira le bal, un art corporel reposant sur le mouvement ondulatoire de la colonne vertébrale. Vous pourrez également participer à un atelier d’aromathérapie, afin de découvrir les huiles essentielles et leurs usages, et vous faire masser dans un bain sonore avec l’installation « Corps sonores » du danseur et masseur Massimo Fusco, qui propose par ailleurs un atelier sur la perception du corps ouvert aux enfants à partir de 6 ans.
Dimanche, la journée débutera par une balade méditative en famille dans le parc de l’abbaye. A moins que vous ne préfériez participer au cours d’hatha yoga dont les postures sont inspirées par les arbres et la nature environnante. L’après-midi, vous retrouverez Massimo Fusco au cours d’un atelier consacré à l’auto-massage et à la méditation de pleine conscience. Après ça, la rentrée va glisser sur vous comme l’eau sur les plumes d’un canard.
Infos pratiques : « Relaxation à Maubuisson » à l’abbaye de Maubuisson, avenue Richard de Tours, Saint-Ouen-l’Aumône (95). Samedi 28 et dimanche 29 août. Réservation obligatoire pour les activités au 01 34 33 85 00. Tarifs : de 5€ à 20€ (certaines activités sont gratuites). Accès : Gare de Saint-Ouen-l’Aumône RER C et Ligne H. Plus d’infos sur valdoise.fr
Lire aussi : Comment j’ai oublié le stress en me coulant dans un bain de forêt
Lire aussi : Le château devenu pagode et temple de la cuisine thaïe dans le 77
Lire aussi : Au Centquatre, une expo écolo pour « réparer le monde »
24 août 2021 - Saint-Ouen-l'Aumône