Ne vous fiez pas à son nom. Le Macki Off festival, qui se tient samedi 14 et dimanche 15 septembre, n’a rien à voir avec un festival dédié aux sushis. Lancé par La Mamie’s (le ma de Macki) et Cracki Records (le cki de Macki), deux collectifs amoureux de la fête et du bon son, il a prévu de transformer le parc de la Bergère en dancefloor géant sur les rives du canal de l’Ourcq à Bobigny (Seine-Saint-Denis).
Une arrivée pas bateau
Outre les DJ sets et les lives, cette sixième édition du Macki a prévu de convier de nombreux artistes comme Skatebård, Sevenbeatz, Naomi, Sylvère, Waralu ou encore Meuh, qui pendant 1 h 30 vous racontera l’histoire du street art et proposera aussi de réaliser un graff commun lors d’un atelier sur réservation. Au menu également des stands de fripes, une roller party et de nombreuses animations sportives. Enfin si arriver par les flots vous tente, vous pouvez participer à l’une des croisières électro au départ du bassin de la Villette (19e) avec trois départs le samedi après-midi et deux le dimanche. La belle vie, sans sushis, sans problème comme dirait Sacha Distel.
Infos pratiques : Macki Off festival au parc de la Bergère, Bobigny (93). Samedi 14 septembre de 13 h à 23 h et dimanche 15 septembre de 13 h à 22 h. Gratuit. Accès : métro Bobigny–Pablo Picasso (ligne 5). Infos et réservation sur Facebook
Lire aussi : Les friches à défricher en 2024 dans le Grand Paris
Lire aussi : Où sortir de part et d’autre du périph (et même dessous)
Lire aussi : Nos bons spots alternatifs à « Ivrytry »
12 septembre 2024 - Bobigny