Artdevivre

|

Un festival dans un dédale de verdure aux Murs à pêches à Montreuil

Festival des Murs à pêches à Montreuil / DR
Festival des Murs à pêches à Montreuil / DR

Ancien verger de plus de 300 hectares, les Murs à pêches servent de décor chaque année à un festival qui mêle concerts, théâtre et ateliers pour enfants. L'édition 2019 est programmée ce week-end, samedi 8 et dimanche 9 juin.

Dans le haut-Montreuil (Seine-Saint-Denis), le quartier Saint-Antoine abrite un ancien royaume fruitier aujourd’hui en friche. Créés au XVIIème siècle, les Murs à pêches ont longtemps fait la gloire de la ville avant de tomber peu à peu dans l’oubli. Et ce week-end, ils abritent l’un des rendez-vous les plus atypiques du Grand Paris : le Festival des Murs à pêches. Depuis près de 20 ans, ce festival s’attache à faire revivre le site avec des concerts, des spectacles de danse et de théâtre, des expos, des débats, des ateliers pour les enfants et bien sûr des visites du site et des chantiers de restauration en cours. Super bonus cette année, il accueillera samedi le carnaval de la Grande parade métèque qui débutera à 15h. A noter également que jusqu’au 22 septembre, 15 artistes de land art peuplent les lieux d’oeuvres conçues entièrement avec des matériaux récupérés in situ.

Infos pratiques : Festival des Murs à pêches, samedi 8 et dimanche 9 juin de 9h à minuit. Accès par la rue Pierre de Montreuil, la rue Saint-Antoine et la rue Maurice Bouchor à Montreuil (93). Entrée à prix libre (prévoyez de la monnaie). Accès : Métro Mairie de Montreuil Ligne 9. Plus d’infos sur Facebook

A lire : Si tu vas à Montreuil, n’oublie pas de…