Artdevivre
|

Un biergarten champêtre ouvert tout l’été à Montreuil

La terrasse de la brasserie la Montreuilloise à Montreuil / DR
La terrasse de la brasserie la Montreuilloise à Montreuil / DR

La brasserie artisanale la Montreuilloise, située dans ce qui fut autrefois un verger de 500 hectares, anime tout l'été un biergarten champêtre ouvert le samedi et où goûter les bières du cru jusqu'en octobre.

En plein coeur des murs à pêches à Montreuil, ancien verger qui s’étendait sur 500 ha au XIXe siècle, on fabrique et on déguste depuis 2014 l’une des bières les plus fameuses du Grand Paris, la Montreuilloise. Mousse sur la bière, elle est bio. Et sous-bock sous la pinte,  on profite depuis l’été  d’un biergarten aménagé sous un grand peuplier entouré de pieds de houblon. Ouvert tous les samedis après-midis, vous pourrez y savourer également des planches végétariennes et carnivores ou goûter aux jus de fruits JUBI Made in Montreuil. Enfin, si vous rêvez de fabriquer votre propre breuvage au bon goût de houblon, la Montreuilloise vous accueille chaque vendredi et samedi pour des ateliers Do it Yourself.

Infos pratiques : La Montreuilloise, 97 rue Pierre de Montreuil, Montreuil (93). Ouverture du bar d’été tous les samedis  de 13h à 19h jusqu’au 13 octobre. Accès : métro Mairie de Montreuil Ligne 9 puis bus 122 arrêt Nouvelle France. Plus d’infos sur la-montreuilloise.com 

A lire : Les 10 bars où s’accouder à Montreuil