1992. Les mini-rappeurs de Kris Kross vous l’intimaient lors de vos boums de collège : Jump ! Jump ! Trente ans plus tard, on vous propose de reprendre la même rengaine, avec une petite variation. Le « jump », ce ne sera pas dans le salon des parents avec le risque de dégommer la petite bergère en porcelaine au-dessus de la télé. Non : dimanche 10 juillet, le « jump », c’est pour aller nager dans la Marne. Et même le « Big Jump » puisque c’est le nom de cet événement qui, à l’échelle européenne, promeut des rivières de qualité et « baignables ».
Sous l’eau et sur l’eau
Rendez-vous donc à Saint-Maur (Val-de-Marne), au jardin du Beach à 15 h, pour « ploufer » en chœur sous la houlette de Marne Vive dans la plus longue rivière de France. Tout l’après-midi, vous pourrez également découvrir la Marne en bateau et en canoë-kayak ou tout simplement profiter de ses berges posé dans un transat. En parallèle, plusieurs autres événements se dérouleront ce 10 juillet dans le Grand Paris dans le cadre de ce Big Jump. Le matin, vous pourrez notamment vous initier au kayak, au canoë ou, encore plus stylé, à la pirogue hawaïenne sur la Seine à Paris, entre le pont de Sully et le pont Marie à Paris (4e). Pas moyen que vous fassiez les poules mouillées…
Infos pratiques : Big Jump dans la Marne au niveau du Jardin du Beach, 27, quai Winston-Churchill, Saint-Maur-des-Fossés (94). Dimanche 10 juillet à 15 h. Gratuit. Accès : gare de La Varenne–Chennevières (RER A). Plus d’infos sur marnevive.fr. Retrouvez toutes les manifestations grand-parisiennes dans le cadre du Big Jump sur big jump.org et sur metropolegrandparis.fr
Lire aussi : Participez à « Ménage ton canal » à Paris et dans le 93
Lire aussi : « Montrer que la baignade est possible dans la Seine est LE véritable enjeu des JO »
Lire aussi : Quatre façons de faire du « sleau tourisme » en Île-de-France
5 juillet 2022 - Saint-Maur-des-Fossés