Comment permettre aux artistes de Seine-Saint-Denis de trouver des débouchés ? Alors que le local a le vent en poupe, la boutique en ligne Bonjour les talents du 93 ! , lancée il y a un an, a décidé de mettre en valeur les créateurs du 9-3. L’initiative est partie des animateurs du média local Bonjour Pantin, Pierre Villetard, Marine Menault et Camille Rivière, qui souhaitaient trouver un moyen d’accompagner le développement des artistes de Seine-Saint-Denis en leur offrant plus de visibilité.
Deux jours de rencontre avec les artistes
Parmi les créateurs ayant déjà rejoint la boutique de Pierre et Marine, Madame Stef Fleurs réalise des couronnes décoratives de fleurs séchées, Nagawika fabrique des doudous, l’illustrateur Thibaut Guittet propose des portraits de famille personnalisés, le photographe Thomas Regembal immortalise Pantin en noir et blanc et la graphiste Juliette Nicot dessine des cartes postales de Seine-Saint-Denis. Une démarche qui ne s’arrête pas au web et qui investit ce week-end, les 17 et 18 juillet, la place de la pointe à Pantin avec des ateliers Do it yourself avec les artistes ainsi qu’un pop-up store et ce qu’il faut pour boire et manger.
Infos pratiques : « Summer camp Bonjour les talents ! », face à la péniche Metaxu sur la place de la pointe, Pantin (93). Samedi 17 et dimanche 18 juillet de 12h à 19h. Accès : Métro Eglise de Pantin Ligne 5. Plus d’infos sur bonjourlestalents.fr
Lire aussi : Un spectacle qui envoie du bois en forêt de Bondy
Lire aussi : Les 50 sorties de l’été dans le Grand Paris
Lire aussi : L’Eté du canal revient avec une programmation fleuve
Lire aussi : Les bonnes adresses du 93 par un amoureux du 93
12 juillet 2021