Il a élu domicile à quelques rues des puces de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) pour mieux les secouer. Le MOB HOTEL est l’oeuvre du philosophe-businessman Cyril Aouizerate, spécialiste de Spinoza et co-créateur entre autres des hôtels Mama Shelter avec le designer Philippe Starck. Aménagé dans les anciens bureaux de General Electric, le MOB a conçu des chambres au style dépouillé et coloré d’où la télé a été bannie. Inutile lorsque l’on peut profiter d’une grande cour, d’un bar-coworking, d’un restaurant bio, d’une collection de livres de poche en libre-service et d’activités variées (méditation, pilates, gym suédoise, ciné en plein air, yoga, etc.). En cas d’addiction trop aiguë aux écrans, il est toutefois possible de louer une tablette ou un home cinéma et de s’allonger confortablement dans son lit queen size 5 étoiles pour un moment de 7e art au 7e ciel. Toutes les chambres sont en outre équipées d’un lit de camp, au cas où vous souhaitiez inviter quelqu’un à dormir à la dernière minute. Et cela sans supplément.
Des Live intimistes
Le MOB, c’est aussi des événements en pagaille pour ceux qui ne veulent pas dormir et ceux qui ont déjà un lit ailleurs. Les amateurs de Live intimistes l’ont bien compris, eux qui ont pu se délecter entre autres du flow du rappeur Wyclef Jean, ex des Fugees, du blufunk du guitariste Keziah Jones ou du groove de Neneh Cherry. Samedi 13 avril, c’est au tour d’Arthur H de venir régaler le public du MOB avec son dernier album Amour Chien Fou. Vous n’irez plus à l’hôtel pour dormir.
Infos pratiques : MOB HOTEL, 4-6 rue Gambetta, Saint-Ouen (93). Chambres à partir de 68€. Tél. : 01 47 00 70 70. Concert d’Arthur H samedi 13 avril à 22h. Tarif : 45€ avec une boisson. Accès : Métro Garibaldi Ligne 13. Plus d’infos sur mobhotel.com
A lire : Nos 10 adresses fétiches à Saint-Ouen
7 avril 2019 - Saint-Ouen