Artdevivre

|

Le Canal Barboteur, la péniche culturelle en vogue entre Paris et le 9-3

Le Canal Barboteur sur la place de la Pointe à Pantin / DR
Le Canal Barboteur sur la place de la Pointe à Pantin / DR

Apparu en 2017 sur les canaux grand-parisiens, le Canal Barboteur a prévu de naviguer jusqu'en octobre du mercredi au dimanche entre Paris et Bobigny. Et ce 1er juin, il accueille la Paris Food Art Week sur la place de la Pointe à Pantin.

Qu’il est bon parfois de se laisser mener en bateau, surtout par le Canal Barboteur, péniche culturelle qui ambiance les canaux grand-parisiens depuis 2017. Du mercredi au dimanche jusqu’à octobre, elle va alterner entre cinq escales situées entre Louis Blanc (10e) et Bobigny (Seine-Saint-Denis) avec au menu concerts, projections, pièces de théâtre, expositions, conférences, restauration maison et bières artisanales franciliennes. “Amoureux de bateaux, nous avons souhaité une scène flottante pour amener gratuitement la culture au coeur de l’espace public”, explique Ian Oxley, l’un des deux matelots de l’aventure. Vendredi 1er juin, de 16h à 23h, le Barboteur accueille la Food Art Week, festival mixant art contemporain et cuisine et qui vous fera siroter des cocktails à base de fleurs et sans sucres ajoutés. 

Infos pratiques : Le Canal Barboteur, du mercredi au dimanche jusqu’en octobre en alternance entre cinq escales situées entre Louis Blanc (10e) et Bobigny (Seine-Saint-Denis). Le Canal Barboteur accueille la Paris Food Art Week le vendredi 1er juin de 16h à 23h, place de la Pointe à Pantin (93). Gratuit. Plus d’infos sur canal-barboteur.com 

 

 

A lire : Trois plages où se prélasser dans le Grand Paris