Allez, dites-le ! En plus, on fait pareil, donc bon… Vous êtes plutôt du genre speed le midi… À expédier entrée/plat/dessert en mode Fangio, à picorer votre salade du midi devant votre ordi, à ne pas faire plus attention que ça à ce que vous mangez… Un peu dommage, non ? Profiter du sophro-brunch à la Cité maraîchère de Romainville (Seine-Saint-Denis) pourrait éviter la rupture définitive entre vous et vos papilles.
Dimanche 22 janvier, à partir de 11 heures, une sophrologue lilasienne, Élisabeth Mahé, vous invite à prendre place au brunch des Cheffes, le resto situé au pied de cette tour maraîchère. « La sophrologie, c’est le rétablissement de l’équilibre entre le corps et l’esprit, rappelle-t-elle. Cela passe par des exercices de ressenti. Forcément, les sens sont très importants. »
Ressentir plutôt qu’engloutir
Avant de déguster ce qu’il y aura dans vos assiettes, Élisabeth va donc se faufiler de table en table pour vous proposer une série d’expériences : regarder le plat, ressentir le poids des couverts dans ses mains, porter une bouchée à son nez et la humer… Pour finir par « une explosion des saveurs en bouche », promet-elle. Qu’est-ce qui sera servi ce dimanche ? Cela demeure pour l’instant un mystère car « les cheffes travaillent en circuit très court, cela dépend donc de ce qu’elles trouvent le matin même », explique Élisabeth.
Après le brunch sera proposée à prix libre une séance de sophrologie dans la grande salle. Une sortie dominicale qui peut ainsi être l’occasion d’une double découverte : d’abord, de ce lieu étonnant qu’est la Cité maraîchère, puis de la sophrologie. Faire un doublé, c’est bien le moins qui puisse arriver un 22 janvier !
Infos pratiques : « Sophro-brunch » à la Cité maraîchère, restaurant Les Cheffes, 6, rue Albert Giry, Romainville (93). Brunch à 11 h puis séance de sophrologie à 13 h à prix libre. Accès : métro Mairie des Lilas (ligne 11) puis bus 105 ou 129 arrêt place Carnot. Plus d’infos sur Facebook
Lire aussi : Nos meilleures adresses food dans le Grand Paris en 2022
Lire aussi : Un ancien danseur crée une boulangerie artisanale dans un container
Lire aussi : Huguette, la table qui rime avec « vraiment chouette » à Montrouge
16 janvier 2023 - Romainville