Artdevivre
|

Un festival du vert et de l’agriculture urbaine ce week-end à Montrouge

Le festival "Inspirations végétale à Montrouge / ©  Virginie de Galzain
Le festival « Inspirations végétale à Montrouge / © Virginie de Galzain

Montrouge accueille samedi 12 et dimanche 13 septembre la troisième édition du festival "Inspirations végétales" qui met à l'honneur l'écologie du quotidien.

Cet article a été écrit en partenariat avec la Ville de Montrouge

Ce week-end, les 12 et 13 septembre, direction Montrouge (Hauts-de-Seine) pour se mettre au vert. La ville accueille la troisième édition d’ « Inspirations végétales, festival du vert et de l’agriculture urbaine. » Une plongée dans tout ce qui fait l’écologie du quotidien avec notamment l’Atelier de Jeanne, une maison de 200 m2 regroupant de nombreuses associations et entreprises qui vous parleront des bonnes pratiques d’une pièce à l’autre de votre foyer. Dans la cuisine, il sera question de compostage avec Compost Urbain et d’éducation culinaire pour les enfants avec l’association Louise Rosier. Dans la salle de bain, vous découvrirez comment économiser l’eau grâce à Oopla, dans le salon vous apprendrez à mieux connaître vos plantes d’intérieur en compagnie de Merci Raymond, dans le garage vous réparerez votre vélo en vous faisant aider par l’ARIC (Atelier de réparation itinérant pour le cycle) et dans le jardin vous écouterez Boomforest vous parler du rôle des forêts.

Des ateliers pratiques et un marché de producteurs urbains

Ce n’est pas tout. De nombreux ateliers seront proposés pour cultiver des pleurotes dans du marc de café, composer ses tisanes maison, faire ses semis dans des sachets de café recyclés ou construire sa jardinière de balcon en palettes recyclées. Deux jours ne seront pas de trop, sachant en plus qu’il vous sera difficile de résister au marché de producteurs urbains ou aux bons petits plats concoctés par les restaurateurs montrougiens.

Infos pratiques : Festival « Inspirations végétales », samedi 12 et dimanche 13 septembre de 10h à 19h place Emile Cresp à Montrouge (92). Gratuit. Accès : Métro Mairie de Montrouge Ligne 4. Plus d’infos sur ville-montrouge.fr

Lire aussi : L’agriculture à Paris expliquée par deux maraîchers du XIXe siècle

Lire aussi : Une forêt escargot comme dans un rêve d’enfant à Malakoff

Lire aussi : Devenez berger bénévole dans le parc de La Courneuve, 70 ha plus grand que Central Park