Comment faire pour combiner style et vélo du quotidien ? C’est l’équation sur laquelle planche Caroline Labroue depuis qu’elle vélotaffe. En 2019, elle décide de proposer une solution en créant Je Suis À Vélo, un vestiaire dédié aux cyclistes adeptes du vélo-boulot-dodo Depuis, elle s’emploie à dénicher les accessoires les plus stylés pour les cyclistes urbains du Grand Paris qui le valent bien. Sans oublier la planète au passage : les emballages sont tous sans plastique, et les produits éco-responsables.
100 mètres carrés d’accessoires stylés pour vélotaffeurs
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Je Suis À Vélo a profité du retour en grâce de la petite reine. Jusqu’au 30 juin, la jeune enseigne s’est installée dans un pop-up store de 100 mètres carrés en pleine rue de Rivoli désormais réservée aux vélos et aux piétons. Sur des murs blancs se déploie un style un brin vintage. Et sur les étagères, on dégote les produits phares : casques rétros, stickers réfléchissants, gilets de sécurité dignes de la Fashion Week… Sans oublier les sacs à dos convertibles en porte-bagages. Ou la sur-jupe à doublure antistatique : celle qui évite que tout le monde ne connaisse la couleur de vos sous-vêtements quand vous pédalez. On y retrouve aussi les marques chouchoutes de l’équipe : Georgia in Dublin, dont la veste de pluie La Bronte est la préférée de Caroline avec son petit style officier. Son associé Publio a lui jeté son dévolu sur le casque avec visière d’Egide Paris. Clairement, grâce à Je Suis A Vélo, votre style en deux-roues ne pédalera plus dans la choucroute.
Infos pratiques : Pop-up store Je Suis À Vélo, 41 rue de Rivoli, Paris (1er). Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h jusqu’au 30 juin. Accès : Métro 1, 4, 7, 11 et 14. Plus d’infos sur jesuisavelo.com
Lire aussi : Des légumes aux fripes, on livre tout en vélo-cargo
Lire aussi : La Map, la newsletter qui accompagne l’essor du vélo dans le Grand Paris
Lire aussi : A Paris, à vélo, on égale les autos
21 avril 2021 - Paris