Culture
|

Visitez une expo tout en faisant vos courses à la Galleria Continua

Déjà implantée en Seine-et-Marne, la Galleria Continua s’est offert une nouvelle adresse en plein cœur de Paris dans le Marais / ©Lorenzo Fiaschi

Déjà implantée en Île-de-France à Boissy-le-Châtel, la Galleria Continua s'est offert un pied-à-terre parisien en plein Marais transformé en "supermarché d'art" éphémère par le street artiste JR.

La Galleria Continua est née dans la campagne toscane avant d’être exportée à Rome, à Beijing, à São Paulo… et au milieu des champs à Boissy-le-Châtel (Seine-et-Marne). Il manquait donc une adresse en plein Paris. C’est désormais chose faite avec l’ouverture d’un espace de 800 m2 occupé jusque là par un grossiste en maroquinerie dans le Marais (3e). Et avant d’être rénové de fond en comble, la Galleria Continua a choisi de donner carte blanche à JR pour une inauguration pour le moins atypique.

A mi-chemin entre la galerie et l’épicerie fine

Le street artiste, qui ne se départit jamais de ses lunettes de soleil et de son chapeau, a transformé le lieu en un « supermarché de l’art », mi-épicerie fine (avec des produits venus des pays où la Galleria Continua est implantée : pecorino truffé, confiture de goyave mais aussi coulommiers et cidre de Seine et Marne) mi-galerie avec l’exposition baptisée Truc à faire. Car oui, à la Galleria Continua, on fait ses emplettes avant le couvre-feu tout en admirant des œuvres d’art signées Anish Kapoor, Daniel Buren, Juan Araujo et JR himself, dont certaines sont à vendre. 

Infos pratiques : Exposition « Truc à faire » à la Galleria Continua, 87 rue du Temple, Paris (3e). Du mardi au samedi de 10h à 17h. Réservation recommandée via paris@galleriacontinua.fr. Accès : Métro Hôtel de Ville Lignes 1 et 11. Plus d’infos sur galleriacontinua.com

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par JR (@jr)

Lire aussi : Quatre expos que l’on peut voir en vrai

Lire aussi : Le Grand Paris de la culture en 35 adresses

Lire aussi : Le secteur culturel représente 300.000 actifs en Île-de-France